KITEBOARD'DER ASSOCIATION FORUM

Forum Kda, Lac du der

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

p'ti jeune qui n'en veux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spige51

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: p'ti jeune qui n'en veux !   Sam 11 Juin 2011 - 8:49

salut a tous !

bon ,pas si jeune que ça en fait , a 37 ans je suis bien décidé a me mettre au kite , j'ai eu comme un coup de foudre l'année derniere en corse , j'ai passé la journée complète a regarder des kiters et kiteuses s'éclater dansun cadre extraordinaire , et récemment en allant au der j'ai eu la surprise de voir des pratiquants ,etant du coin ( pres de chalons ) je me suis dis que c'etais possible.....

du coup, je profite de ma semaine de vacances a st malo fin juin pour faire un stage de 3 jours,j'ai hate... Laughing

j'espere que ça va le faire, je suis donc completement novice , mais sportif ( amateur ) depuis toujours motocross,enduro,vtt, snowboard l'hiver depuis 1992 , vélo de route et course a pied pour le fond ; 1 m82 pour 85 kg , je maitrise donc les prises de carres sur la neige par contre sur l'eau ça risque d'etre une autre histoire....de plus la derniere fois que je me suis servi d'un cerf volant je devais avoir 8 ans....

Je me demande si un stage de 3 jours ( partant d'un niveau 0 ) sera suffisant pour commencer a m'amuser et a progresser seul ?

J'ai un million de question en fait Smile , matos, spots ,les règles....

d'après vous ,comment me preparer au mieux pour mon stage ? puis je esperer l'autonomie au bout de 3 jours ? quels sont les spots autorisés sur le der ? y a t il des précautions particulières ? bon ok, j'arrète la avec mes questions.....

Revenir en haut Aller en bas
Eric

Masculin Nombre de messages : 1354

MessageSujet: Re: p'ti jeune qui n'en veux !   Dim 12 Juin 2011 - 0:49

salut spige51,
la pratique du snowboard va evidement beaucoup te servire, les prises de carres sont tres proches.
par contre avant ton stage si tu peux pratiquer le kite de traction cela t'evitera de "perdre" ton temps en manipulation d'aile .
un aile type decathlon de 1m permet de te faire la main pour pas trop cher, cherche sur le boncoin y a parfois de bon occas pas cher.
pour les spots sur le DER et les regles ( casque ,droit de mise a l'eau ,etc...) on en reparle a ton retour de stage.

a bientot

Revenir en haut Aller en bas

p'ti jeune qui n'en veux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1